Aujourd’hui, Marc Bergevin s’est entretenu en vidéoconférence avec la média pour faire le point sur la situation de retour au jeu du Canadien. En effet, tel que nous vous le rapportions hier, les joueurs du Canadien seront de retour à l’entraînement en vue des séries éliminatoires d’ici la semaine prochaine.
Dans cet entretien, Bergevin a mentionné que son équipe et lui se considèrent chanceux de pouvoir participer aux séries:
«Le but est de faire les séries. On est chanceux de faire les séries avec le scénario en place et on va essayer de se rendre le plus loin possible. Nous avons une chance de prouver quelque chose qu’on n’avait pas auparavant, si les séries ont lieu. » – Marc Bergevin
Il au aussi mentionné qu’il croit aux capacités de ses joueurs pour vaincre les Penguins de Pittsburgh:
«Je suis sûr que si nous jouons contre Pittsburgh, nous avons des chances de les battre. Ça se joue sur la glace, pas sur le papier.»
En ce qui concerne l’attaquant Max Domi, le DG des Canadiens mentionne que rien n’est certain. Domi est atteint par la maladie du diabète et est donc plus à risque à la COVID-19. Marc Bergevin a rassuré les médias en disant que jamais il ne mettrait la santé d’un de ses joueurs en péril:
«Premièrement, je suis convaincu que la LNH et le Canadien ne mettront jamais Domi dans une situation qui va l’exposer à la maladie à court et à long terme. Alors, si les médecins disent que Max Domi est en danger, jamais il ne participera aux éliminatoires. Je ne mettrai jamais, jamais, jamais la santé des joueurs en danger.»
Il sera intéressant de voir ce que l’équipe de médecin du CH va suggérer par rapport au cas de Domi. Plus de détails suivront sous peu.
Source: TVA Sports
Photo: TVA Sports
Découvrez en photos la petite sœur de Béatrice et Eugenie Bouchard