Alors que le plan de la LNH pour le format des séries éliminatoires a été accepté de la part de l’Association des Joueurs, le Canadien de Montréal devra premièrement affronter les Penguins de Pittsburgh.

En effet, 24 des 31 formations de la ligue auront l’opportunité de s’affronter dans les séries éliminatoires. Afin de se tailler une place parmi ces 24 équipes, le Canadien de Montréal devra affronter les Penguins dans une série 3-de-5.

Suite à cette annonce, certains analystes et experts dans le monde du hockey semblaient peu optimistes quant aux chances du Canadien de remporter cette série. Par contre, l’analyste et entraîneur-chef Guy Boucher s’est récemment ouvert sur le sujet et n’est visiblement pas du même avis.

En effet, Guy Boucher était de passage sur les ondes de RDS à l’émission On Jase. Lors de son apparition, il a affirmé le fait que le Canadien était plus que capable de sortir victorieux de se combat contre Pittsburgh.
Voici ce qu’il a déclaré à l’émission: «Pour moi ça ne serait même pas un upset. Le Canadien est très très capable de battre Pittsburgh. Parce que toi tu te fies à une saison complète mais moi je pense au sprint. J’vais te dire une affaire, le Canadien est extrêmement rapide alors ce ne sera pas là-dessus que le Canadien aura de la difficulté.
»
Il poursuit en mentionnant: «Ça va être du hockey plus ouvert que d’habitude, ce qui avantage le Canadien et ce qui va être le plus difficile c’est de bien défendre alors la lacune que le Canadien aurait par rapport à Pittsburgh c’est que Pittsburgh est très bon devant son filet pour défendre alors si on sait que Pittsburgh va être moins bon défensivement et dans les débuts d’années l’offensive est meilleure habituellement.»
Guy Boucher a finalement souligné: «Il y a plus d’offensive en début d’année parce que c’est du jeu plus ouvert parce que défensivement t’es pas bon, tout le monde est pas bon défensivement au début. Ça avantage qui? Ça avantage le Canadien. Le gardien de but? Le Canadien est en selle avec ça. Le Canadien a beaucoup à prouver et Pittsburgh a beaucoup à perdre. Alors si tu mets tout ça dans le melting pot, ça fait quelque chose de très positif pour le Canadien. Alors pourquoi pas?»
Que pensez-vous des propos de Guy Boucher à l’égard du Canadien de Montréal?
Sources: RDS et habsolumentfan