En mai dernier, on annonçait la signature du joueur russe Alexander Romanov pour une entente d’une durée de trois ans. Repêché en 2018 au 38e rang total par le Canadien, Romanov porte enfin les couleurs du CH, au grand bonheur des partisans.

Âgé de seulement 20 ans, Romanov a disputé ses deux dernières années au sein du CSKA Moscou dans la KHL, où il a accumulé un différentiel de +21 lors de la dernière saison.

Lors de ses compétitions internationales, l’entraîneur des 67’s d’Ottawa, André Tourigny, l’a vu joué à plusieurs reprises. Ayant le titre d’adjoint avec Équipe Canada junior, Tourigny a une bonne idée des capacités de l’athlète. De plus, il a été nommé entraîneur de l’année à travers le hockey junior canadien cette semaine.

Selon lui, Romanov a tout ce qu’il faut pour réussir avec sa nouvelle équipe la saison prochaine. Il a même été jusqu’à déclarer qu’il allait être un joueur clé pour l’équipe : « Il va jouer de grosses minutes, c’est un très bon patineur, il est fort physiquement. Le monde parle de son physique, dit qu’il n’est pas gros (à 5’11’’), mais si tu m’avais dit qu’il fait 6’4 », je t’aurais cru, parce que quand il est sur la glace, il déplace de l’air, il frappe, il est fort. » Il pense aussi que Romanov sera rapidement un joueur régulier.

Bref, Alexander Romanov a encore ses preuves à faire avec le CH, mais il a su gagner la confiance de plusieurs qui l’entoure.

Source : Dans les Coulisses

Photo : LNH

Découvrez en photos la proche cousine d’Eugénie et Béatrice, Celeste Bouchard