Le plafond salarial restant le même en raison de la pandémie, les répercussions sont nombreuses chez les organisations. Le Canadien de Montréal est bien évidemment affecté par la situation aussi, où l’organisation devra adapter ses finances en conséquence. La possibilité de racheter le contrat du défenseur Karl Alzner, lors de la saison morte, serait donc envisagé.

Le défenseur âgé de 31 ans confesse lors d’une entrevue avec The Athletic son souhait de poursuivre dans la LNH. Ayant passé 53 matchs avec le Rocket de Laval, comparativement à seulement 4 matchs avec le CH, Alzner souhaite que le CH rachète son contrat. Après cette saison, il lui resterait deux autres années à écouler à son contrat lui rapportant la somme de 4.625 millions de dollars par année.

« Oh oui, absolument, c’est définitivement sur la liste des choses qui pourraient se produire. Personne ne veut vraiment se faire racheter, mais pour moi, je pense que c’est l’une des meilleures situations possible. Si je pouvais être échangé, ce serait bien d’avoir un contrat et d’avoir la possibilité de prendre un nouveau départ. Ce serait génial. Mais la prochaine meilleure chose serait cette option de rachat, car je pourrai alors voir ce qui a de mieux pour moi. Après mon expérience sur le marché des agents libres, je sais probablement les bonnes questions à poser et j’ai une meilleure façon de voir les choses, donc ce serait utile dans une situation comme celle-ci. Ce serait donc probablement l’option 1B, le rachat, 1A ayant la possibilité de prendre un nouveau départ quelque part (par le biais d’un échange) », avoue Karl Alzner.

Bref, l’éventualité dans laquelle le contrat d’Alzner est racheté, le CH bénéficierait d’un lousse sur la masse salariale. Le joueur pourrait aussi avoir l’opportunité de se développer dans une autre organisation. Il reste à voir ce que Marc Bergevin prendra comme décision concernant le défenseur vétéran…

Source : HabsolumentFan

Photo : LNH

Voici les 10 meilleurs défenseurs du Canadien de Montréal depuis 1980