Demain sera la date exacte où il y a trois ans Marc Bergevin avait décidé de laisser partir Mikhail Sergachev en échange de Jonathan Drouin.

Effectivement, Mikhail Sergachev avait quitté le Tricolore pour le Lightning de Tampa Bay. Plusieurs partisans avaient douté, et doutent encore, de la décision prise par Bergevin. L’attaquant québécois Jonathan Drouin a moins bien performé qu’espéré, alors que Mikhail Sergachev est en train de devenir un défenseur très intéressant.

Le Canadien de Montréal pourrait remédier au problème dès la saison prochaine, selon la page Web Last Word on Hockey. Sergachev sera joueur autonome à la fin de la saison et en raison du budget du Lightning, il risque fortement de devoir quitter Tampa Bay. Même si l’équipe voulait le garder ils ne peuvent pas échanger des joueurs comme Yanni Gourde, Tyler Johnson, Ondrej Palat, Ryan McDonagh et Alex Killorn, en raison de clauses dans leur contrat. Combiné avec un plafond salarial plus serré en raison de la pandémie, le Lightning devra probablement se départir de l’espoir en défense Mikhail Sergachev.

Du coup, le CH pourrait possiblement mettre la main sur Sergachev et la possibilité d’une offre hostile est envisageable. Bergevin pourrait faire une offre difficile à refuser, mais surtout, difficile à égaler par le Lightning. À suivre!

Que pensez-vous du retour possible de Mikhail Sergachev?

Source : HabsolumentFan

Photo : The Athletic

Découvrez Caitlin Fitzgerald, la copine de Nick Suzuki