Le président et propriétaire des Canadiens de Montréal, Geoff Molson, est dans l’eau chaude suite à des propos qu’il a tenus. En effet, durant sa conférence de presse de mercredi, il a élaboré sur divers sujets en rapport à son équipe. Il a notamment élaboré sur les performances de son équipe, du DG Marc Bergevin et aussi celle de ses joueurs face aux séries éliminatoires.

D’une part, d’après ce que rapporte la chronique du journaliste de La Presse Alexandre Pratt, ce commentaire-ci a été fait à Geoff Molson: «Vous êtes dans une business de résultats, et on vient de traverser les pires cinq années de l’histoire de l’organisation. »

Ce à quoi il a répondu: « Si je regarde l’historique de Marc [Bergevin] comme DG, dans les premières années, avec le noyau de joueurs qu’on avait, on a connu beaucoup de succès. Mais on n’a pas gagné. Ç’a été décidé, il y a deux ans, qu’avec le noyau de joueurs qu’on avait, on n’allait pas gagner. Il fallait faire des changements. On s’est réajustés. On est en train de réaliser le plan. J’ai beaucoup de confiance en ce plan. »

Il a également mentionné: « On va très bientôt connaître une période de succès qui va durer des années. On a de la profondeur qui s’en vient en termes de talent. Ça m’encourage beaucoup. Soyez patients, on va y arriver. »

Suite à ces propos, plusieurs journalistes ont révélé avoir des doutes. En effet, le chroniqueur Alexandre Pratt de La Presse a également souligné dans sa chronique: «Dans un an, Phillip Danault, Tomas Tatar, Brendan Gallagher, Jeff Petry et Joel Armia seront tous joueurs autonomes. C’est la première ligne en entier, ainsi que le défenseur le plus utilisé de l’équipe la saison dernière. Shea Weber aura alors 35 ans. Carey Price, 33. J’ai beau mettre mes lunettes roses, le ciel reste sombre.»

Un autre journaliste, Brendan Kelly, chroniqueur pour The Gazette, a apporté son support aux propos du journaliste Alexandre Pratt. Il a mentionné ceci sur son compte Twitter: «Excellente chronique: Deux fois, l’équipe a perdu 8 matchs de suite; Claude Julien a reconnu être à court de solutions; 2 autres (Jesperi Kotkaniemi et Ryan Poehling) ont été rétrogradés ; le Canadien a fini 24e. Ça aurait ressemblé à quoi, si le plan avait été mal exécuté ?»

Geoff Molson a également parlé durant la conférence des séries qui arrivent à grands pas. En effet, il a ajouté que malgré que ce serait un accomplissement, il ne pense pas qu’il détient l’équipe pour arriver à remporter la Coupe Stanley. Plusieurs ont alors déploré le fait qu’il ne s’agit pas de propos appropriés par le président d’une équipe durant ces temps incertains.

Que pensez-vous des propos de Geoff Molson?

Découvrez les meilleures photos d’Eugenie Bouchard et sa petite sœur Charlotte

Sources: La Presse, Brendan Kelly et habsolumentfan