jesperi kotkaniemi

Jesperi Kotkaniemi a subi beaucoup de pression suite à son entrée dans le circuit Bettman. Les attentes étaient hautes et suite à ses performances moindres qu’espérées, l’attaquant avait été cédé au Rocket de Laval. En faisant preuve de patience, Kotkaniemi semblerait avoir retrouver sa place au sein du CH. Effectivement, pour améliorer son entraînement le joueur aurait engagé les services de l’ancien entraîneur-chef et ancien attaquant dans la LNH Raimo Summanen et du patineur de vitesse Janne Hänninen.

Le journaliste de Sportsnet Eric Engels soutient que Jesperi Kotkaniemi rejoindrait les rangs du CH en vue du tournoi éliminatoire qui s’en vient. Il ferait partie des 28 joueurs du Tricolore à se battre pour la coupe. Rappelons-nous que 24 équipes sur 31 participeront aux séries et que les 4 équipes en tête de chaque conférence passeraient instantanément en première ronde, tandis que les 8 équipes restantes disputeraient un 3-de-5 pour gagner leur place en séries.

Engels ajoute :  « N’oubliez pas que les Canadiens ont réduit leur alignement avant la date limite des transactions- en échangeant Marco Scandella, Nick Cousins et Ilya Kovalchuk, mais aussi en envoyant le joueur de centre Nate Thompson aux Flyers de Philadelphie. Avec Thompson disparu, ils ont besoin de la profondeur que Kotkaniemi peut aider à fournir au centre. »

Le jeune athlète avait malheureusement subi une blessure à la rate cette saison-ci, mais il semble reprendre du poil de la bête. Une photo de lui, visiblement en forme, circule actuellement. Voyez la photo ci-dessous ;

Source : HabsolumentFan

Photos : Balle Courbe, LNH