L’ancien joueur des Red Wings de Detroit, Pavel Datsyuk, vivrait une situation assez hors norme. Après 15 ans au sein des Red Wings, et deux coupes Stanley remportées, l’athlète aurait quitté pour la Russie en 2016, où il évolue maintenant avec le SKA dans la KHL.
Le média russe RT Sport soutient que l’athlète de 41 ans serait « enfermé dans un monastère russe avec un prêtre qui prétend que la COVID permet de couvrir un plan machiavélique d’insérer des micropuces à la population. »
Le monastère en question serait le monastère central d’Oural à Ekaterinbourg, la ville d’origine de Datsyuk. Le père Sergius soutient que la fermeture des églises pendant la crise serait simplement des tactiques des « autorités athées. » Il utilise aussi le terme de « pseudo-pandémie » en faisant référence au COVID-19. Ces convictions l’auraient forcé à quitter l’abbesse du couvent et de mener des activités religieuses.
Pavel Datsyuk avait adressé la situation il y a deux semaines dans un vidéo YouTube, où il célèbre le prêtre Sergius :
« Le père Sergius est mon père spirituel depuis plus de 10 ans. [Il] a le cœur ardent et aimant, il me voit de bout en bout. Il est strict, mais aussi très attentionné avec ma famille, nous voulons venir tous les dimanches au monastère pour l’eucharistie. Nous savons que le prêtre m’attend, nous pouvons nous confesser à lui, prendre la communion, lui poser des questions spirituelles sur la vie et être bénis. Avec la bénédiction du prêtre, de nombreux problèmes se sont résolus par eux-mêmes. Je suis reconnaissant que Dieu et moi-même ayons offert à ma famille un père aussi spirituel. »
Le père Sergius ou Shiigumen est en réalité un ancien policier qui a été incarcéré pendant 13 ans pour meurtre…
La situation est plus que nébuleuse et plusieurs questions demeurent sans réponse à l’heure actuelle. À suivre…
Source : HabsolumentFan
Photo : LNH
Découvrez les meilleures photos d’Eugenie Bouchard et sa petite sœur Charlotte