lightning

La LNH est actuellement dans sa deuxième phase du plan de retour au jeu, soit celle du retour à l’entraînement de façon volontaire. Cependant, le Lighting de Tampa Bay devra déroger de cette phase et annuler complètement tous ses entraînements pour les prochaines semaines.

En effet, malheureusement pour l’équipe, plusieurs joueurs de leur formation ont été déclarés positifs à la COVID-19. de plus, il semblerait que deux employés aient aussi été touchés par le fameux virus.

C’est les informations que le journaliste de TSN, Bob Mckenzie, a rapportées aux internautes sur sa page Twitter plus tôt aujourd’hui.

« Je crois que trois joueurs et deux employés ont reçu un diagnostic positif. D’autres joueurs et employés seront testés dans les prochaines heures. Si aucun autre joueur ne reçoit de diagnostic positif, le centre d’entraînement rouvrira. L’équipe en question est le Tampa Bay Lightning. » – Bob Mckenzie

L’analyse a partagé plus d’information par la suite, concernant les prochaines phases, soit la 3 et la 4:

« L’exposition inhérente à la phase deux strictement volontaire est que les joueurs ne sont en aucun cas verrouillés du public. Et avec le nombre de cas en Floride et Arizona qui montent en flèche récemment, il ne devrait pas être surprenant que les joueurs de la LNH dans ces points chauds se révèlent positifs. Nous ne connaissons pas encore les conditions générales de la phase trois (camp d’entraînement) et de la quatrième (retour au jeu), mais elles seront probablement beaucoup plus protectrices pour les joueurs et le personnel. La phase 4 sera probablement un environnement de bulles totalement verrouillé. De plus, à mesure que la LNH accélère la fréquence des tests, ce qui, je crois, se produit et continuera d’augmenter, il y aura forcément d’autres tests positifs. » – Bob Mckenzie

Source: Bob Mckenzie

Photo: LNH

Découvrez les meilleures photos de Béatrice Bouchard et sa petite sœur Charlotte