Dans les dernières semaines, une nouvelle a fait couler beaucoup d’encre. En effet, étant donné la pandémie mondiale, la LNH n’a eu d’autres choix que de retarder les séries éliminatoires. Cela fait plusieurs semaines que plusieurs anticipent le retour au jeu.

Récemment, la date du début des séries a finalement été dévoilée, quoiqu’encore incertaine. Les villes accueillant les conférences sont cependant encore inconnues. Toutefois, le nombre de villes potentielles pour accueillir les séries a drastiquement descendu. À l’heure actuelle, six villes sont considérées, alors que plus tôt cette semaine 10 villes étaient dans la course.

Parmi ces six villes, trois sont des villes du Canada. Il s’agit de Vancouver, Edmonton et finalement Toronto. Suite au nombre grandissant de cas de coronavirus en Ontario, Toronto serait un choix un peu plus partagé selon plusieurs joueurs. Effectivement, l’Ontario est la deuxième province avec le plus grand nombre de cas de personnes atteintes par le virus.

Du côté américain, Las Vegas demeure en tête comme ville hôtesse des séries éliminatoires due à ses nombreux hôtels. La Floride n’est plus un choix, étant donné le nombre grandissant de cas de COVID-19.

Il sera intéressant de suivre le déroulement dans les prochains jours, afin de finalement savoir quelle ville sera l’hôte, et surtout, s’il s’agit d’une ville canadienne!

Source : Dans les Coulisses

Photo : The Canadian Encyclopedia

Francis Bouillon vend sa somptueuse maison à Candiac