Le futur du CH au sein de la LNH est certainement un sujet chaud pour les amateurs québécois. En effet, certains sont d’avis que l’avenir de la formation montréalaise est prometteur, tandis que d’autres sont d’avis opposés.

Malgré tout, le Canadien a beaucoup d’espoirs et de jeunes talents à voir évoluer durant les prochains temps. Grant McCagg a d’ailleurs accordé une entrevue à TVASports.ca à ce sujet. En effet, il a été recruteur pour le Canadien de Montréal de 2008 à 2010 et a su faire sa réputation au fil des années.

Il a donc élaboré sur ses prédictions en rapport à la relève du Canadien. Voici un extrait de ses analyses et prédictions, présentant certains des espoirs de l’équipe:

2Alexander Romanov

«Il possède des qualités de patineur indéniables et il maîtrise toujours très bien la distance qu’il laisse entre le porteur du disque et lui. Il est très dur à battre à un contre un et il est extrêmement compétitif. Ce sont des qualités qu’un défenseur élite doit posséder et Romanov les a déjà.»

«Romanov jouera plus de 20 minutes chaque soir. Il a certainement les outils pour être un défenseur top-2. Il affrontera les meilleurs trios des équipes adverses. Dans le pire des cas, il évoluera sur la deuxième paire défensive.»