Le futur du CH au sein de la LNH est certainement un sujet chaud pour les amateurs québécois. En effet, certains sont d’avis que l’avenir de la formation montréalaise est prometteur, tandis que d’autres sont d’avis opposés.
Malgré tout, le Canadien a beaucoup d’espoirs et de jeunes talents à voir évoluer durant les prochains temps. Grant McCagg a d’ailleurs accordé une entrevue à TVASports.ca à ce sujet. En effet, il a été recruteur pour le Canadien de Montréal de 2008 à 2010 et a su faire sa réputation au fil des années.
Il a donc élaboré sur ses prédictions en rapport à la relève du Canadien. Voici un extrait de ses analyses et prédictions, présentant certains des espoirs de l’équipe:
7Cayden Primeau
«Il a seulement 20 ans! Même s’il possède un beau talent, on peut se permettre d’être patients avec lui. Il n’y a pas de presse. De toute façon, à son âge, il est plus approprié qu’il joue 50-60 matchs dans la LAH, plutôt que 15 dans la LNH. Je lui donnerais une autre année avec le Rocket, d’autant plus que le club s’améliore chaque saison. S’il peut connaître un long parcours éliminatoire dans la LAH, ce serait l’idéal pour lui, à ce stade-ci.
Il sera assurément un gardien partant dans la LNH. Mais je ne m’avancerai pas plus sur son cas. Un gardien, c’est très difficile à cerner d’avance!»