La LNH est présentent en train de développer sa deuxième phase du plan de retour au jeu, soit celle du retour à l’entraînement de façon volontaire. En effet, il est permis au joueur d’aller s’entraîner dans les installations de leur équipe respective en vue du retour au jeu cet été.

Depuis l’annonce du retour au jeu, ce sont plus de 1450 tests qui ont été faits pour déceler la COVID-19. Cela représente 250 joueurs qui ont été testés au cours depuis le 8 juin.

Récemment, la LNH a dévoilé la portion de ces 250 joueurs qui avaient eu un résultat positif. Il s’agit de 26 joueurs qui ont été testés positifs depuis le 8 juin dernier. La Ligue nationale a suite à la divulgation de ses résultats déclaré : « Tous les joueurs qui se sont révélés positifs se sont isolés et suivent les protocoles du CDC et de Santé Canada.»

La semaine dernière, une nouvelle a d’ailleurs vu le jour en rapport au Lightning de Tampa Bay. Effectivement, il a été annoncé que plusieurs joueurs de l’équipe sont atteint de la COVID-19.

Suite à toutes ces nouvelles concernant la propagation du virus au sein de la Ligue, la LNH a également mentionné: «La LNH continuera de fournir des mises à jour régulières sur le nombre de tests administrés aux joueurs et les résultats de ces tests.»

Bref, celle-ci souhaite être en mesure de lancer la phase 3 de la relance au jeu dans les prochaines semaines. Il sera donc intéressant de suivre les mises à jour de la LNH à ce niveau.

 

Un ancien recruteur du Canadien émet ses prédictions sur la relève de l’équipe

Source: TMZ.Sports

Photo: 98,5 Sports