Les derniers jours, le sujet chaud est bien évidemment celui du repêchage du fameux Alexis Lafrenière. L’opinion publique est bien partagée parmi les fans du Canadien de Montréal : soit d’avoir la chance de repêcher en premier ou bien de gagner contre les Penguins lors du 3-de-5.

Passer les Penguins pourrait aider les nouveaux joueurs du CH et être bénéfique à long terme pour l’équipe. De l’autre côté, avoir Alexis Lafrenière au sein du Tricolore serait sans aucun doute bénéfique…

Il ne faut pas oublier que dans l’éventualité que le Tricolore perde contre les Penguins de Pittsburgh, les chances de repêcher en premier sont de 12,5%. La question est donc ; cela vaut-il la chandelle ?

Guy Lafleur ou le « démon blond » pense que les séries sont moins importantes que de mettre la main sur le capitaine de l’Océanic, avoue-t-il à Jean-François Plante du journal Le Droit :

« Les droits de télévision, c’est la seule raison qui pousse la LNH à vouloir recommencer à jouer. Personnellement, du hockey d’été, oubliez ça. Je décroche, mais je comprends que les propriétaires ne veulent pas attendre à l’automne parce qu’il y a toujours la possibilité de l’arrivée d’une deuxième ou d’une troisième vague. »

On peut conclure que Guy Lafleur n’est pas intéressé à regarder le CH se battre pour la coupe dans le contexte actuel.

Toutefois, le joueur vétéran ne se cache pas d’être un très grand amateur de Lafrenière : « Ça serait l’fun si le Canadien pouvait aller chercher un joueur comme ça. L’équipe a besoin d’un marqueur. C’est un Québécois en plus. Je l’ai rencontré deux fois. C’est un bon kid. J’ai eu du plaisir à lui parler. Il est terre à terre. Je me place dans ses bottines et il doit avoir hâte de savoir où il va jouer. »

Bien que l’opinion publique soit partagée, Lafleur ne l’est certainement pas…

Qu’en pensez-vous?

Source : Dans les Coulisses

Photo : Canadian Press

Ce chroniqueur dévoile son top 10 des centres qui pourraient bien alimenter Alexis Lafrenière