Alexander Romanov est certainement un joueur qui a fait beaucoup jaser dans les dernières semaines chez les partisans du Canadien de Montréal.

Aujourd’hui, la formation montréalaise a officiellement annoncé la signature du contrat du jeune joueur. Le contrat en question sera d’une durée de trois ans. Il est donc en vigueur à partir d’aujourd’hui, et ce, jusqu’à la fin de la saison 2021-2022.

Il a également été officialisé qu’Alexander Romanov pourra se joindre à l’équipe durant ses entraînements. En effet, il pourra s’entraîner avec l’équipe durant les phases 3 et 4 de la LNH.

Par contre, avec ce contrat, le jeune homme ne pourra pas participer à la série 3-de-5 contre les Penguins de Pittsburgh. Par conséquent, il ne joindra pas l’équipe le 1er août prochain.

Pour ce qui est de la valeur annuelle moyenne de son contrat, celle-ci s’élève à 1 177 500 dollars. En effet, ce contrat lui rapportera la somme de 832 500 dollars, pouvant avoir accès à des bonis à la signature et à des bonis de performance. Ces derniers pourront devenir en vigueur à partir de la saison prochaine.

Au sein du Rocket de Laval, soit le club-école du Canadien de Montréal, le jeune joueur russe empochera un salaire annule moyen se chiffrant à 70 000 dollars.

 

Voici 5 joueurs de la LNH auxquels Alexander Romanov a été comparé

Photo: SwissHabs

Source: 25 Stanley