La série 3-de-5 en ronde qualificative des séries éliminatoires opposant le Canadien de Montréal aux Penguins de Pittsburgh arrive à grands pas. En effet, celle-ci débutera le 1er août prochain.

D’ici là, les joueurs des équipes respectives s’entraîneront à leur camp d’entraînement. D’ailleurs, alors que le camp d’entraînement de la formation de Pittsburgh débute aujourd’hui, l’équipe a dévoilé devoir empêcher neuf de leurs joueurs d’y participer. Ces joueurs auraient été en contact avec une personne ayant testé positif à la COVID-19.

En effet, la direction de l’équipe a publié ceci sur son compte Twitter afin de dévoiler et d’expliquer la situation:

«Les Penguins de Pittsburgh mettront volontairement à l’écart neuf joueurs de leur équipe du camp d’entraînement en raison d’une exposition secondaire potentielle à un individu qui a été en contact avec une personne qui a été testée positive pour le virus COVID-19.

L’équipe a été informée d’une éventuelle exposition secondaire le dimanche 12 juillet. La décision d’isoler ce groupe de joueurs a été prise par une grande prudence afin d’éviter l’exposition à quiconque au sein de l’organisation.

Les neuf joueurs ne participeront pas tant qu’ils n’auront pas été jugés en sécurité conformément au protocole de la LNH et aux résultats des tests.»

L’identité des joueurs en question n’a pas été dévoilée par la direction des Penguins de Pittsburgh.

Mario Lemieux est incapable de vendre son gigantesque manoir situé au Mont-Tremblant