Cela fait maintenant quelques années qu’Alex Kovalev a été de passage avec le Canadien de Montréal. À l’époque, il est certain qu’il était un joueur qui faisait beaucoup jaser, lui étant l’un des favoris des partisans.

Bien qu’il ait pris sa retraite en tant que joueur de hockey dans la LNH il y a quelques années, il est toujours resté dans le monde du hockey. En effet, celui-ci était l’an dernier assistant-entraîneur pour une des équipes de la KHL, soit le Red Star de Kunlun. Il s’occupait de l’avantage numérique dans la formation.

Cela faisait maintenant quelque temps que des rumeurs circulaient au sujet de Kovalev. En effet, certains suggéraient qu’un poste d’entraîneur-chef lui serait offert.

C’est donc ce que la direction du Red Star de Kunlun a officiellement annoncé dans un communiqué. Alex Kovalev remplacera donc Curt Fraser en tant qu’entraîneur-chef lors de la saison prochaine au sein de la formation chinoise. Il devient par conséquent le cinquième entraîneur-chef dans toute l’histoire de la franchise.

Il sera donc le patron derrière le banc pour l’équipe la saison prochaine. Celle-ci a d’ailleurs manqué les séries la saison passée. Elle a terminé avec une fiche de 26-28-8.

Il sera intéressant de suivre Alex Kovalev dans son nouveau poste d’entraîneur-chef!

Cinq joueurs redoutables en prévision du retour au jeu

Photo: Le 7e Match