Bien que la place du Canadien de Montréal dans les séries soit controversée, les chances de remporter la coupe le sont encore plus. Pourtant, l’attaquant Jonathan Drouin croit fermement en les chances du Tricolore.

Le joueur a enchaîné les blessures cette saison-ci. Tout d’abord une blessure au poignet qui l’avait gardé hors de la glace pendant plusieurs semaines, ensuite la cheville qui l’a empêché de jouer les deux semaines précédant la suspension des activités.

Toutefois, Drouin se sent d’attaque et on pourrait retrouver l’athlète qui performait si bien au début de la saison. En effet, il avait accumulé 15 points en 19 matchs seulement.

Bien que le contexte oblige que les estrades soient fermées aux spectateurs, Drouin est confiant de ressentir la même ambiance de compétition qu’en temps normal :

« Dans mon cas, que ce soit dans le junior, au niveau midget ou pee-wee, j’ai toujours ressenti quelque chose de spécial en séries. À Toronto, on n’aura pas la présence des partisans. Mais on sait qu’on est rendu à l’étape des séries. »

La coupe Stanley est même à portée de mains aux yeux de Drouin :

«On a la chance de gagner une coupe. Moi, personnellement, je ressens quelque chose de différent. Il y a une vibration différente. Je ne trouve pas le mot pour le décrire, mais c’est un sentiment différent. Je ne suis pas inquiet de ce qui va se passer en séries. »

À seulement 10 jours avant le début des séries, la fébrilité se fait sentir…

Avez-vous confiance en les moyens du CH comme Jonathan Drouin ?

Source : Dans les Coulisses

Photo : NHL

Cinq joueurs redoutables en prévision du retour au jeu