Il y a quelques jours, le gardien Michael McNiven a dû quitter la glace en plein entraînement avec le Canadien de Montréal. L’athlète de 23 ans a reçu un violent frappé à la tête par nul autre que le capitaine Shea Weber.

Weber avait remporté la compétition du lancer le plus puissant de la LNH lors du Match des Étoiles, ainsi ce n’est pas surprenant que McNiven était chambranlant suite au lancer. Suivant l’impact, l’athlète s’est immédiatement affaissé sur la glace. Le gardien a ensuite été accompagné jusqu’à l’infirmerie avec l’aide de ses coéquipiers.

Heureusement, les blessures de McNiven sont minimes comparativement à ce qu’elles auraient pu être. Claude Julien affirme que le gardien se sent bien, malgré la coupure qu’il a subie au visage. Le coup du tir a causé une coupure qui a nécessité 10 points de suture. Malgré tout, McNiven n’a pas de maux de tête, ce qui serait un indicateur que l’athlète ne souffre pas d’une commotion cérébrale.

Michael McNiven partage sur sa page Instagram des photos de sa coupure au niveau de la joue et ça semble bien douloureux…

Le gardien a visiblement un bon sens de l’humour. La description sous les photos est la suivante : « « Je n’ai pas peur d’arrêter un tir de 100 MPH, je crains de NE PAS l’arrêter. » Merci à tous pour vos préoccupations et pour m’avoir contacté. »

Un vrai combattant!

Source : HabsolumentFan

Photos : NHL, Instagram @michaelgjmcniven

Béatrice Bouchard partage une photo sans chandail