Xavier Ouellet a confirmé ce matin la raison de son absence au camp d’entraînement à Brossard. Le joueur avait effectivement été testé pour le coronavirus et le résultat était positif.

Il s’agissait du deuxième test passé par Ouellet, où le premier avait été négatif. Le joueur était asymptomatique. Suite au test positif, tous les autres tests passés se sont révélés négatifs. Ouellet s’était donc isolé par précaution. Bref, la situation semble assez embrouillée.

Initialement, aucune raison avait pu être donnée par le CH pour expliquer l’absence des deux défenseurs, Xavier Ouellet et Brett Kulak, au camp d’entraînement le 10 juillet dernier, en raison de la politique de la LNH sur les annonces concernant les blessures et les maladies pendant les phases 3 et 4.

Ouellet avait toutefois été aperçu sur la patinoire du Complexe sportif Bell avant le 9 juillet, lors de la phase 2. Kulak n’avait pas encore été vu. Mercredi, les deux défenseurs ont fait leur retour sur la glace, mais seulement Ouellet avait pris part à l’entraînement en entier. Cependant, le lendemain Kulak était de retour pour de bon.

Alexander Romanov serait le prochain à rejoindre la glace. En effet, la demande de Romanov de passer sa quarantaine à Toronto aurait finalement été acceptée.

Source : Journal de Montréal

Photo : NHL

Béatrice Bouchard partage une photo sans chandail