Aujourd’hui était le début de la ronde qualificative du format 3-de-5. D’ici à mercredi, le CH se battra contre les Penguins de Pittsburgh et, si nécessaire, deux autres matchs auront lieu jeudi et vendredi.

L’opinion publique penche assurément du côté des Penguins, le CH étant l’équipe avec la pire fiche parmi les 24 participantes.

Le célèbre analyste Don Cherry est d’avis contraire : « Si j’ai à choisir une surprise, ce sera le Canadien qui renversera les Penguins. Les partisans du CH sont tellement connaisseurs qu’à domicile ils mettent une pression supplémentaire sur leur équipe lors de l’avantage numérique et c’est pour ça qu’ils jouent mieux à l’étranger. »

Don Cherry a partagé son opinion sur son podcast, étant donné qu’il ne travaille plus pour le réseau Sportsnet suite à des commentaires controversés au sujet des immigrants qui a résulté en son congédiement en novembre 2019.

Bref, si on se fie aux statistiques des matchs sur la route, le CH a effectivement un avantage. L’organisation a le 3e meilleur avantage numérique de la ligue sur la route. Quant aux Penguins, ils sont 24e.

Carey Price a compilé une fiche de 15-10-2 cette saison à l’étranger. Cette fiche le classe comme le 3egardien de la LNH avec le plus grand nombre de victoires sur la route, la 5e meilleure moyenne et le 6emeilleur taux d’efficacité.

Qu’en pensez-vous?

Source : HabsolumentFan

Photo : National Post

Béatrice Bouchard partage une photo sans chandail