carey price

Tous les yeux sont sur Carey Price depuis l’annonce de la reprise de la saison. Avec la pression d’affronter les Penguins comme premiers rivaux, on compte sur les performances extraordinaires de Carey Price.

Jusqu’à maintenant, on peut dire sans risquer de se tromper que Price a dépassé les attentes. Ses performances ont permis d’arracher une victoire aux Penguins et quasiment une deuxième si le jeu offensif des autres joueurs du CH avait accoté le sien, alors qu’ils menaient 2-0.

Bref, il est évident aux yeux de tous que Carey Price est une véritable menace. Même le DG des Penguins de Pittsburgh, Jim Rutherford, faisait l’éloge du gardien lors d’une entrevue avec The Athletic :

« Je crois qu’il est vraiment excellent. Il est dans la catégorie de Martin Brodeur. Martin était toujours mon gardien favori à observer. Il était tout simplement spécial. Patrick Roy était excellent aussi. Quand Carey Price est en pleine possession de ses moyens et qu’il est dans sa game, il est aussi bon que ces deux-là. C’est à eux qu’il me fait penser. Évidemment, il joue aussi bien que ce à quoi on s’attendait avant le début de la série. Certains gardiens ont des faiblesses que l’on peut exploiter mais pas Carey Price. La seule façon de le battre est de rendre sa vie le plus misérable possible. » Wow!

Rappelons-nous qu’initialement les Penguins étaient contre le format 3-de-5 des séries en raison de Carey Price. Étant le meilleur atout du CH et nommé comme le meilleur gardien actuel de la LNH, lui seul pourrait déterminer le sort des équipes dans ce format court…

À 33 ans, Price fait toujours partie de l’élite et son règne n’est pas encore terminé. Que la chance soit avec lui!

Source : HabsolumentFan

Photo : LNH

Découvrez les 10 meilleures photos de Jeff Petry et sa femme Julie