Le 24 février dernier, Marc Bergevin en avait étonné plus d’un en échangeant l’attaquant vétéran Nate Thompson aux Flyers de Philadelphie contre un choix de 5e ronde.

Avec les minces chances du CH de participer aux séries, les attaquants Ilya Kovalchuk, Nick Cousins et Marco Scandella  avaient également été échangés.

Dans une drôle tournure d’événements, l’équipe du CH affrontera leur ancien coéquipier Nate Thompson dès demain soir, lors de la première ronde des séries.

En plus de son utilité sur la glace, Thompson aurait révélé les secrets internes du Tricolore à son nouvel entraîneur-chef, Alain Vigneault :

« Dans notre préparation en vue de notre affrontement contre le Canadien, on lui a posé quelques questions à propos de ce qu’on a vu sur les vidéos. Je n’entrerai pas dans les détails de ce qu’il a partagé avec nous. C’est un véritable professionnel dans sa façon de se préparer, dans sa façon de compétitionner et dans sa façon d’être avec ses coéquipiers. Il vient pour jouer et il joue avec intensité. Il est avec nous depuis peu, mais nul doute que c’est un joueur d’une grande valeur. »

Malgré son attachement envers son ancienne équipe, Thompson ne fera aucune faveur : « C’est certain que ce sera étrange d’affronter mes anciens coéquipiers, mais à ce temps-ci de la saison, il n’y a pas d’amis sur la patinoire. »

C’est un match qui promet!

Source : HabsolumentFan

Photo : NHL

Découvrez les 10 meilleures photos de Jeff Petry et sa femme Julie