Suite au premier match contre les Flyers de Philadelphie qui s’est terminé en défait pour le CH de 2-1, une autre mauvaise nouvelle suivait.

Le directeur général, Marc Bergevin, annonçait aujourd’hui que Claude Julien serait absent pour le reste des rencontres entre les Flyers de Philadelphie et le Canadien de Montréal, pour des raisons de santé. Claude Julien a été admis dans un centre hospitalier de Toronto mercredi soir, suite à des douleurs à la poitrine.

Lors d’un bref point de presse, Marc Bergevin annonçait notamment que l’entraîneur-chef du CH a ressenti des douleurs à la poitrine et son absence aux prochains matchs, en précisant toutefois que ça n’avait aucun lien avec la COVID-19.

Marc Bergevin affirme : « Pour cette série, probablement que les chances qu’il revienne sont minimes. Il faudra voir les règlements avec la COVID, mais il y a des chances aussi qu’il rejoigne l’équipe. »

C’est alors Kirk Muller qui prendra les rênes d’ici le rétablissement de Claude Julien, qui ne sera malheureusement pas avant les prochains affrontements contre les Flyers. Marc Bergevin ne s’inquiète pas pour l’équipe :

« Depuis notre arrivée ici à Toronto, Claude travaille étroitement avec ses assistants. Je crois que l’équipe est prête et qu’il n’y aura aucune déficience de ce côté. »

Il rajoute : « J’ai parlé avec les entraîneurs et on se souviendra que nous avons vaincu les Penguins. Ce ne sont pas les entraîneurs qui ont eu raison des Penguins, ce sont les joueurs. Le groupe demeure donc le même. »

Plus de détails suivront concernant l’état de santé de l’entraîneur-chef.

On souhaite donc à Claude Julien un prompt rétablissement…

Source : Twitter, RDS

Photo : Louis Grégoire

Découvrez les 10 meilleures photos de Jeff Petry et sa femme Julie