Hier soir, le Canadien de Montréal a malheureusement été éliminé des séries éliminatoires lors du 6e match contre les Flyers où l’équipe de Philadelphie l’a finalement emporté 3 à 2.

Malgré tout, l’ancien attaquant du CH, échangé aux Flyers depuis février dernier, Nate Thompson, n’a que de bons mots pour son ancienne équipe. En entrevue avec Eric Engels de SportsNet, Thompson révèle :

« Je ne vais pas mentir, c’était l’une des séries les plus difficiles à laquelle j’ai jamais joué. »

Il rajoute : « Ils étaient rapides, ils étaient bons défensivement, puis il y a Carey là-bas. They are the real deal. C’était le meilleur hockey que je les ai jamais vus jouer. Ils ont fait passer leur jeu au niveau supérieur. C’était impressionnant. C’était très impressionnant. »

Pas seulement Carey Price a capté l’attention de Thompson : « C’était le meilleur que je n’ai jamais vu jouer à KK, le meilleur que je n’ai jamais vu jouer Suzuki. »

L’attaquant vétéran fait aussi l’éloge de son ancienne équipe sur son compte Twitter :

«Rien que du respect pour le joueur, l’entraîneur et le membre du personnel de @CanadiensMTL. Quelle série. L’avenir est si brillant. Chaque fan du Hab devrait être enthousiasmé par ce qui va arriver.»

Thompson n’était évidemment pas le seul à être impressionné par le CH. Au début des séries, l’opinion publique ne penchait pas en faveur du Tricolore, étant l’équipe avec la pire fiche parmi les 24 participantes. Contre toute attente, le Canadien a toutefois réussi à éliminer les Penguins de Pittsburgh pour réussir à se classer pour les séries éliminatoires. Malgré la défaite d’hier soir, il faut avouer que le CH s’est bien défendu contre les Flyers et que l’équipe a bien plus de potentiel qu’on le pensait…

 

Grant McCagg avait bien prédit la relève…À voir dans l’article ci-dessous :

Un ancien recruteur du Canadien émet ses prédictions sur la relève de l’équipe

Source : Dans les Coulisses

Photo : NHL