Hier, le Canadien de Montréal annonçait l’acquisition du gardien Jake Allen  des Blues de St. Louis.

Âgé de 30 ans, la saison dernière Allen a compilé une fiche de 12-6-3, avec une moyenne de 2.15 buts alloués. Son taux d’efficacité est .927 en 24 matchs. Il reste un an au contrat de Jake Allen, à 4.35 millions de dollars, avant d’être agent libre sans restriction. Avec l’acquisition de Allen, le CH obtient un choix de 7e ronde en 2022 en retour d’un choix de 3e et de 7e ronde en 2020.

En plus d’affecter la formation du Tricolore, les Maple Leafs seront affectés par la signature de Jake Allen…

La formation de Toronto commençait déjà la semaine dernière à libérer de l’espace sur leur masse salariale, notamment par la transaction de Kasperi Kapanen dans l’optique de mettre la main sur  le défenseur vedette Alex Pietrangelo. En plus d’être Ontarien, Pietrangelo est la parfaite solution quant au manque des Maple Leafs au niveau de leur brigade défensive.

Étant donné que Jake Allen a été échangé aussi rapidement au CH avec son contrat de la somme de 4.5 millions de dollars, ça permet aux Blues de libérer assez de masse salariale. Entre 8 et 9 millions de dollars pour le contrat de Pietrangelo, la transaction de Jake Allen ne suffira toutefois pas au Blues…

Par contre, les Blues auraient l’intention de remettre la main sur le gardien vétéran lorsqu’il se retrouvera disponible sur le marché des agents libres en octobre prochain. Ainsi, les chances d’acquérir Allen sont nettement moindres pour les autres formations, dont les Maple Leafs…

Avec le plafond salarial qui reste fixe en raison de la pandémie, peu d’équipes peuvent se permettre de gros salaires comme Jake Allen. Le contexte force plutôt à se dégager de salaires élevés, mais le CH peut se le permettre, au désarroi des Maple Leafs…

La rivalité se fait toujours et encore sentir entre les formations canadiennes… À suivre!

Découvrez les 10 meilleures photos de Jeff Petry et sa femme Julie

 

Source :  HabsolumentFan

Photo : St-Louis Game Time