Marc Bergevin est à la tête du Canadien de Montréal depuis déjà 2012. Plusieurs partisans revendiquent un changement, alors que d’autres continuent à apprécier le travail de Bergevin. Bien qu’il ne fasse pas l’unanimité, une chose est certaine :  il n’hésite pas à faire des échanges majeurs.

Sur le marché des transactions, Bergevin est l’un des DG les plus actifs de la ligue. L’analyste et animateur Marc Lemay de RDS rapporte :

« Marc Bergevin est reconnu comme celui qui fait le plus d’appels. Marc Bergevin fait de 10 à 12 appels par semaine et à chaque trois semaines il parle à tous les directeurs gérants. Il serait le seul à avoir cet agenda aussi chargé de téléphones. Juste un appel de courtoisie. ”Comment ça va? Aurais-tu un joueur de disponible?” Il serait celui qui est le plus sur le téléphone. La preuve: depuis qu’il a été embauché, il est un de ceux qui font le plus de transactions, mineures ou majeures. »

Autant d’appels expliquent bien pourquoi le CH est souvent au centre de rumeurs…

Effectivement, dans la dernière semaine seulement, Bergevin a fait l’acquisition du gardien vétéran Jake Allen.

Il est difficile de parler d’échanges majeurs sans mentionner ceux de P.K. Subban et de Max Pacioretty… Subban qui avait été changé aux Predators de Nashville en échange de Shea Weber en 2016 et Pacioretty qui avait été échangé aux Golden Knights de Vegas en 2018 en retour de Tomas Tatar, Nick Suzuki et un choix de deuxième tour au repêchage en 2019.

Ces échanges avaient certainement fait couler beaucoup d’encre et Bergevin n’a pas fini d’étonner…

 

Peut-être que Bergevin tentera de mettre la main sur ces joueurs dans le futur…

Cinq joueurs redoutables en prévision du retour au jeu

Source : Dans les Coulisses

Photo : Habseyesontheprize