Le DG des Canadiens de Montréal ne chôme pas ces derniers temps. La dernière transaction de Marc Bergevin n’est nul autre que l’acquisition de Joel Edmundson, le défenseur des Hurricanes de la Caroline, en échange d’un choix de 5e ronde au prochain repêchage.

Du haut de ses 6’4″ et 215 lb, l’imposant Edmundson a accumulé en 68 matchs 20 points, dont 7 buts, cette saison-ci. Cela représente la meilleure saison du côté offensif pour Edmundson. Avec les Hurricanes, il a réussi à se classer au deuxième rang de son équipe pour les mises en échec, 118, et au troisième rang pour le nombre de tirs bloqués, 91.

Edmundson devenait agent libre sans compensation à partir du 9 octobre. Avant son entente avec le CH, le défenseur touchait un salaire de 3.1 millions de dollars. Comparativement à la saison précédente, où le joueur touchait 3 millions avec les Blues de St. Louis

Edmundson a signé un contrat de 4 ans d’une valeur totale de 14 millions de dollars, soit 3.5 millions par année. Cela représente une légère augmentation de salaire pour l’athlète manitobain.

Le nouveau défenseur devrait faire partie du deuxième duo du CH, avec Jeff Petry.

 

Bergevin partage à l’émission de Jean-Charles Lajoie mardi soir : « Si tu analyses nos défenseurs avec Weber, Chiarot, Petry, Romanov et Edmundson, nous aurons cinq bons défenseurs. Il y a aussi Kulak et Mete. Ça nous fait sept défenseurs de la LNH. Toutes les équipes veulent des défenseurs. Il y aura aussi des blessés. Il ne faut pas oublier ça. »

Que pensez-vous de l’acquisition de Joel Edmundson?

Source : Habsolument Fan, Journal de Montréal

Photo : LA Sports Hub

Mario Lemieux est incapable de vendre son gigantesque manoir situé au Mont-Tremblant