marc-andré fleury

Plusieurs rumeurs vont présentement bon train dans le monde du hockey concernant l’avenir professionnel de Marc-André Fleury. En effet, il semble que l’avenir du gardien québécois est incertain au sein de sa présente formation, soit les Golden Knights de Las Vegas.

Malgré que plusieurs rumeurs circulent au sujet d’un possible échange du joueur, celui-ci a mentionné en entrevue qu’il préfèrerait rester à Vegas s’il avait le choix. En effet, malgré qu’il est beaucoup moins utilisé que son coéquipier Robin Lehner en tant que gardien de but, il a un sentiment d’appartenance envers l’équipe.

Il a d’ailleurs mentionné en entrevue:

«Je veux rester à Vegas. Je ne sais pas ce que l’avenir me réserve, mais j’ai aimé chaque moment depuis que je suis arrivé ici. Cette équipe signifie beaucoup pour moi et la ville a été bonne pour moi. Les partisans (et le propriétaire Bill Foley) ont été formidables. L’équipe est extraordinaire et je pensais que je pourrais me retirer ici».

Par contre, il a été récemment annoncé que Vegas serait présentement en recherche d’échange pour Fleury dans le but de libérer de l’espace sur la masse salariale de l’équipe.

Selon The Athletic, deux formations seraient présentement dans la course dans le cas où Marc-André Fleury se ferait réellement échanger. Il s’agit du Wild du Minnesota et des Penguins de Pittsburgh.

Tout d’abord, un retour chez les Penguins serait envisageable pour le gardien québécois. En effet, la formation de Pittsburgh sera à la recherche d’un gardien qui a la capacité de partager la tâche avec Tristan Jarry, alors que Matt Murray serait échangé dans un avenir proche.

Ensuite, le Wild est également un choix intéressant pour l’avenir du Québécois. La formation du Minnesota est aussi à la recherche d’un gardien solide, ceux-ci étant désireux de trouver un gardien pour appuyer Alex Stalock en vue de la prochaine saison. En effet, le vétéran Devan Dubnyk, qui épaule présentement Stalock, sera vraisemblablement échangé sous peu. De plus, le DG de l’équipe connait bien Marc-André Fleury, ceux-ci s’étant côtoyés durant les années où le joueur évoluait avec les Penguins.

Il sera donc intéressant de voir ce que l’avenir professionnel du gardien québécois réserve.

À voir en lien, découvrez les 12 meilleures photos de Marc-André Fleury et sa femme. Le couple rayonne sur les photos #3 et #9, alors qu’ils posent avec la Coupe Stanley!! Photos ci-dessous:

Découvrez les 12 meilleures photos de Marc-André Fleury et sa femme Véronique

Source: The Athletic