Aujourd’hui, la direction du Canadien de Montréal annonçait une entente avec le gardien manitobain Michael McNiven.

Le joueur de 23 ans se voit accorder une entente d’un an à deux volets, 70 000$ dans la LNH avec le CH comparativement à 75 000 $ avec le Rocket de Laval, dans la Ligue américaine.

Lors de la dernière saison, McNiven a principalement joué au sein de l’ECHL, jouant 22 parties au total, pour trois formations différentes : le Thunder d’Adirondack, les Icemen de Jacksonville et les Admirals de Norfolk. Le gardien a également disputé trois parties au sein du Rocket de Laval, les trois résultant en une victoire. L’athlète compile une fiche de 9-11-2 et un taux d’efficacité de .919.

Achevant son contrat d’entrée de 2015, McNiven pourrait disputer son premier match dans la LNH cette année et peut-être suivre les traces de Carey Price et Jake Allen. Évidemment, le Manitobain devra jouer du coude avec Cayden Primeau, Vasili Demchenko et Charlie Lindgren, dont il reste une année à son contrat, dans la ligue filiale du Tricolore. Effectivement, Cayden Primeau risque d’être le premier gardien pour le Rocket, alors que Lindgren et Demchenko pourraient bien jouer pour une autre organisation… À suivre.

 

Le gardien québécois MArc-André Fleury des Golden Knights de Las Vegas pourrait être échangé, plus de détails :

Découvrez les 12 meilleures photos de Marc-André Fleury et sa femme Véronique

Source : Journal de Montréal

Photo : NHL