Au mois de décembre dernier, le légendaire Guy Lafleur avait subi une opération au poumon droit au Centre hospitalier de l’Université de Montréal. En effet, une tache cancéreuse avait été découverte et l’opération avait pour but de la supprimer. L’opération en question s’était apparemment bien déroulée.

Par contre, une bien bouleversante nouvelle a vu récemment le jour dans les médias. Effectivement, Guy Lafleur doit entreprendre une nouvelle bataille contre le cancer.

Selon ce que rapporte Le Journal de Montréal, le cancer a toutefois été détecté très rapidement et se trouve sur le poumon sain de l’ancien joueur de hockey. Il s’agit là d’une bonne nouvelle somme toute, le cancer détecté étant minuscule. De plus, il a été confirmé que les premiers examens démontrent l’absence de métastases dans d’autres organes de Guy Lafleur.

Dans un communiqué publié par le CHUM, hôpital où se fait encore traiter Guy Lafleur, le Dr Mustapha Tehfe a annoncé qu’il débutera des traitements sous peu:

« M. Guy Lafleur débutera au CHUM des traitements d’immunothérapie et de chimiothérapie dans le cadre d’un protocole de recherche. Aujourd’hui, nous sommes tous derrière lui pour faire face à l’adversité avec beaucoup de courage et de détermination. »

Dans le même communiqué, Guy Lafleur a mentionné être toutefois optimiste par rapport à cette épreuve:

« C’est un dur coup, mais je poursuis ma bataille avec confiance et sérénité grâce au soutien du CHUM. » La légende du Canadien est donc dans un état d’esprit serein afin d’entreprendre la suite des choses.

À voir en lien, découvrez des photos d’Alexander Romanov et sa nouvelle mariée, le jeune homme ayant été acquis par le CH en juillet dernier:

Alexander Romanov est officiellement marié

Sources: Journal de Montréal et Centre hospitalier de l’Université de Montréal