Aujourd’hui, l’organisation du Canadien de Montréal annonçait les termes du contrat de l’attaquant Brendan Gallagher. Le joueur s’est engagé pour 6 ans, au salaire annuel moyen de 6,5 millions de dollars (pour un total de 39 millions $). Son contrat prendra fin il prendra fin au terme de la campagne 2026-2027. Ce salaire fait de lui l’attaquant le mieux payé du CH, comme Bergevin l’avait promis il y a quelques semaines. Le contrat de Gallagher comprend une clause de non-échange modifiée qui prendra éventuellement la forme d’une clause de non-mouvement.

Toutefois, cette signature est venue avec son lot de spéculation…

Effectivement, l’agent de Gallagher, Gerry Johansson, avait déclaré hier que les négociations de contrat entre lui et le Tricolore étaient en arrêt, alors que quelques heures plus tard, la signature s’est officialisée… Pierre LeBrun déclare que ce n’était simplement qu’un malentendu.

L’attaquant de 28 ans a accumulé 43 points en 59 parties avec les Canadiens durant la saison 2019-2020. Pendant les séries éliminatoires, Gallagher a joué neuf matchs, pour quatre points.

Lors du repêchage de 2010, Gallagher avait été sélectionné au cinquième tour (147e au total) par les Canadiens de Montréal.

Bref, l’attaquant restera encore longtemps avec le CH, l’équipe pour laquelle il joue depuis le début de sa carrière.

Voici le Top-14 des joueurs encore disponibles sur le marché des agents libres

Source : Dans les Coulisses

Photo : NHL