Marc Bergevin est réputé pour être très actif sur le marché des transactions. Depuis l’élimination du CH en première ronde des séries éliminatoires contre les Flyers de Philadelphie, Bergevin n’a pas chômé.

En un mois seulement, près de 140 millions de dollars ont été dépensés par DG du Canadien de Montréal. Il semblerait qu’il n’aurait pas fini de surprendre…

Darren Dreger de chez TSN pense savoir le prochain coup de Bergevin : laisser partir le défenseur Victor Mete.

Lors de l’émission Jay And Dan, Dreger suppose l’idée que Bergevin tente de bouger un contrat de son équipe pour se donner une plus grande marge de manoeuvre sur sa masse salariale. Effectivement, l’organisation du CH dépasse actuellement le plafond salarial de 353 809$. De plus, Bergevin laissait savoir la semaine dernière qu’il cherchait à se laisser 1.5 à 2 millions sur sa masse salariale en cas d’imprévus durant la saison.

Victor Mete semble comme un choix potentiel à laisser partir, étant donné le surplus de défenseurs au sein de l’équipe.

L’athlète de 22 ans avait signé avec le CH un contrat d’un an à un volet, d’une valeur de 735 000$. Suite à la prochaine saison, Mete restera agent libre avec restriction. Pour la saison 2019-2020, il a accumulé 11 points en 51 matchs, dont 4 buts.

Avec la marge de manoeuvre que Bergevin veut se garder en cas d’imprévu, Victor Mete risque de ne pas être le seul à quitter le Tricolore… À suivre.

Voici le Top-14 des joueurs encore disponibles sur le marché des agents libres

Source : Habsolument Fan
Photo : Sporting News