Serge Savard a été le DG du Canadien de Montréal pendant 12 ans. En entrevue récemment avec le journaliste Brendan Kelly du Montreal Gazette, celui-ci n’a pas du tout mâché ses mots pour donner son opinion sur son successeur, Marc Bergevin.

Il a tout d’abord souligné le fait qu’il avait été rapidement mis à l’écart par le nouveau DG, en mentionnant ceci:

«Je faisais partie du panel qui l’a engagé, bordel! Et depuis qu’il est DG il ne m’a jamais appelé pour me demander ce que je pensais d’une situation. J’ai été DG pendant 12 ans et remporté quelques Coupes Stanley. Je crois que j’aurais pu peut-être les aider. Je ne crois pas que je leur aurais nui. Mais ils n’ont jamais utilisé cette route. Il y a quelques années, ils ne voulaient plus personne près de la chambre des joueurs, nous devions passer par la salle de presse pour avoir accès au salon des anciens. Ils ne voulaient pas de nous dans le corridor. Ils ont certainement oublié leur passé.»

Serge Savard a ensuite donné son opinion en ce qui a trait aux performances de l’équipe sous le commandement de Bergevin:

«Ils n’ont pas eu beaucoup de succès jusqu’à présent. Ils ne font que rebâtir et rebâtir. À l’époque, je croyais qu’il était la personne la plus qualifiée. Il avait travaillé à pratiquement toutes les positions dans l’organisation des Blackhawks de Chicago. Mais les performances de l’équipe depuis son arrivée sont décevantes. En séries éliminatoires cette année, il y avait 4 joueurs qu’il a repêchés sur la patinoire. Quand j’ai remporté la Coupe Stanley en 1986 après trois ans en poste, j’avais 9 joueurs de mes deux premiers repêchages dans l’équipe. Ils parlent constamment du futur, mais le noyau est vieillissant. Carey Price et Shea Weber, ils doivent gagner maintenant parce qu’ils sont leur noyau».

L’ancien DG du CH semble visiblement amer du traitement que lui réserve la direction actuelle de l’équipe.

À voir en lien, découvrez les meilleures photos de couple du gardien québécois, Marc-André Fleury:

Découvrez les 12 meilleures photos de Marc-André Fleury et sa femme Véronique

Photos: TVA Sports et RDS