Présentement joueur autonome sans compensation, Ilya Kovalchuk attend toujours une offre. Avec le contexte actuel, le marché est définitivement au ralenti. Toutefois, Kovalchuk garde espoir :

« Je m’entraîne pour rester en forme. Je parle à Pat Brisson tout le temps, il me tient au courant. Mais je ne suis pas pressé. Nous allons essayer de trouver le bon endroit et un jumelage qui sera bon pour tout le monde. »

L’attaquant vétéran de 37 ans accumule une fiche de 26 points, dont 10 buts, avec les Kings, le Canadien et les Capitals lors de la saison 2019-2020. C’est au sein du CH que Kovalchuk connaît ses meilleurs moments de la saison, avec 13 points, dont 6 buts. L’athlète russe avait ensuite été échangé aux Capitals de Washington.

Kovalchuk était certainement apprécié par les fans du Tricolore et vice-versa :

« Oui, ça a été un moment formidable, c’est sûr. Montréal est un endroit spécial. Les gens adorent le hockey, c’est comme une religion là-bas. Ça a été tout un moment. Comme je l’ai dit dans ce temps-là, j’ai apprécié tout ce qu’ils ont fait pour moi. Ça m’a donné une chance de jouer. » – Ilya Kovalchuk

Marc Bergevin ne cache pas son appréciation envers l’attaquant non plus :

« Tout le monde l’aimait dans notre équipe, il apportait de l’énergie. Il aime le jeu. Pour lui, ce n’est pas du travail, c’est l’amour de la game. Si vous me demandez une chose sur lui, je vous dirai à quel point il aime la game. »

Kovalchuk pourrait-il faire son retour avec le Canadien de Montréal?

Possiblement. C’est ce que la journaliste de Sportsnet, Emily Sadler, pense. Il y aurait de « fortes chances » que Kovalchuk s’entende avec le Tricolore sur sur un contrat d’un an au salaire minimum, c’est-à-dire 700 000$, pour la saison prochaine.

Dans ce cas, Bergevin aurait du travail à faire. En ce moment, Bergevin dépasse le plafond salarial de 300 000$, ainsi il devrait échanger un contrat pour l’acquisition de Kovalchuk. Pensez-vous que ça vaut la peine?

À suivre…

Cliquez ci-dessous pour voir l’opinion de Geoff Molson par rapport au DG de son équipe :

Geoff Molson dit ce qu’il pense du travail de Marc Bergevin

Source : Habsolument Fan

Photo : CTV Montreal