Pierre-Luc Dubois

Le marché des agents libres sans restriction a une activité plutôt faible ces derniers temps. Il en est également de même pour celui des agents libres avec restriction.

Ces joueurs ont un droit d’aller en séance d’arbitrage, afin de ne pas être éligibles à recevoir une offre hostile d’une autre équipe de la LNH. Certains joueurs ont d’ailleurs décidé de tirer parti de ce droit. Il s’agit entre autres de Victor Olofsson, évoluant chez les Sabres, Ryan Strome dans la formation des Rangers et Ryan Pulock jouant pour les Islanders.

Par contre, d’autres joueurs ont encore la possibilité de recevoir et accepter une offre hostile de la part d’une autre formation que la leur, ceux-ci appartenant encore à leur équipe. Dans le cas échéant, un choix se présenterait à leur équipe. Il aurait le choix entre égaler l’offre qu’ils ont reçue de la part de ladite formation ou encore, recevoir la compensation mise en place par la ligue.

Dans un contexte où plusieurs équipes sont serrées au niveau de leur masse salariale, il serait avantageux pour certaines formations de tenter de voler un joueur de cette façon. En effet, celles-ci pourraient présenter une offre difficile à égaler par ses équipes en situation précaire afin de mettre la main sur un joueur.

Découvrez donc le Top-8 des agents libres avec restriction qui sont encore disponibles sur le marché. Ceux-ci sont donc également éligibles à recevoir une offre hostile et n’ont pas choisi d’aller en séance d’arbitrage:

En 8e position se trouve Mackenzie Blackwood. Celui-ci évolue présentement en tant que gardien de but avec la formation des Devils. Le joueur Roope Hintz détient la 7e position de ce palmarès. Le joueur de 23 ans évolue présentement avec l’équipe des Stars. En 6e position se trouve Vince Dunn, défenseur chez les Blues de Saint-Louis.

La 5e position appartient au joueur des Red Wings Anthony Mantha. Celui-ci y évolue au poste d’ailier. En 4e position se trouve Anthony Cirelli, de la formation du Lightning. Un autre joueur figurant dans le palmarès provenant du Lightning est le joueur de 22 ans Mikhail Sergachev. Il détient donc la 3e position.

En 2e position se trouve le joueur de hockey québécois Pierre-Luc Dubois. Il évolue au poste d’attaquant pour les Blue Jackets. Finalement, le joueur Mathew Barzal détient la première position, celui-ci détenant le poste de joueur de centre chez les Islanders.

À voir en lien, l’ancien joueur de la LNH, Martin St.Louis, vend son énorme maison située à Riverside, au Connecticut, pour rien de moins que 16 millions de dollars. Découvrez des photos de sa fabuleuse maison au lien ci-dessous:

Martin St.Louis vend son énorme maison au Connecticut

Source: habsolumentfan