Au repêchage de 2019, Mattias Norlinder avait été sélectionné en 3e ronde, 64e au total. Bergevin avait mis la main sur Norlinder par l’entremise du fameux échange de Paciorettty.

Effectivement, le Canadien avait échangé son capitaine Max Pacioretty aux Golden Knights de Vegas contre Tomas Tatar, Nick Suzuki ainsi qu’un choix de 2e ronde (50e total) au repêchage de 2019 des Blue Jackets de Columbus. Bergevin avait ensuite échangé le choix de 2e ronde (50e total) obtenu de Vegas aux Kings de Los Angeles en retour d’un choix de 3e ronde (64e total) ainsi qu’un choix de 5e ronde (126e total) au repêchage de 2019. Quant aux Kings, ils ont choisi l’ailier Samuel Fagemo, tandis que le CH a sélectionné les défenseurs Mattias Norlinder et Jacob Leguerrier.

Cet échange pourrait être prometteur pour le Canadien de Montréal. Norlinder évolue actuellement pour Frolunda dans la Ligue Élite de Suède. Certains recruteurs comparent même l’athlète à de grands défenseurs suédois comme Nicklas Lidstrom et Victor Hedman. Bergevin est du même avis :

« C’est un de nos très beaux espoirs. Il y a ceux qui sont déjà à Montréal, comme Kotkaniemi, Suzuki et Romanov. Après ce groupe, c’est probablement lui qui nous impressionne le plus. »

Quant aux éloges qu’il reçoit, Norlinder reste très humble :

« Des commentaires comme ceux de l’organisation m’encouragent à continuer de travailler fort. Quant aux comparaisons, bien sûr, elles sont plaisantes à entendre. Par contre, il me reste encore beaucoup de choses à accomplir avant de pouvoir marcher dans leurs traces. C’est ma première année dans la SHL. Jusqu’ici, ça va bien. Je crois que défensivement, c’est là que mon jeu est le plus solide. En attaque, ce n’est pas si mal, mais je suis persuadé que je peux faire mieux. » Avoue-t-il lors d’une entrevue avec Jonathan Bernier du Journal de Montréal.

Bref, dans moins de deux ans Mattias Norlinder risque de quitter la Suède et rejoindre l’organisation du CH. S’il se développe à son plein potentiel, la banque d’espoirs du Tricolore pourrait être très impressionnante!

 

Un autre échange marquant du CH est celui de P.K. Subban. Voyez des photos de lui et sa copine :

La blonde de PK Subban, Lindsey Vonn, partage des photos en bikini pour sa fête

Source : Habsolument Fan

Photo : The Athletic