Pendant les séries éliminatoires, Christian Folin avait soudainement cessé de s’entraîner avec le Canadien de Montréal, ce qui a soulevé plusieurs questions. Étant donné les mesures de protections prises pour la COVID, les médias n’avaient pas accès à la bulle à Toronto. C’est pourquoi on sait seulement aujourd’hui la vraie raison du départ de Folin…

Lors d’une entrevue avec Guillaume LeFrançois de La Presse, le docteur David Mulder révèle que Folin s’était blessé et qu’il devait arrêter les entraînements :
« Par ailleurs, le DMulder a confirmé que le défenseur Christian Folin faisait aussi partie des blessés pendant le séjour du Canadien à Toronto. C’est ce qui explique pourquoi il a soudainement cessé de participer aux échauffements d’avant-match (les médias indépendants n’étaient pas admis aux séances d’entraînement par la LNH). Folin a souffert d’une déchirure à un ménisque à l’entraînement. Le DMulder a expliqué qu’un appareil d’imagerie faisait partie de la bulle, puisqu’il était dans un édifice à l’usage exclusif des équipes de la LNH. Folin a donc pu aller y passer un examen sans quitter la bulle. Mais le résultat de l’examen signifiait que Folin devait être opéré, ce qui s’est fait à Montréal. Folin est joueur autonome sans compensation.»

Cela veut dire que Folin ne sera pas de retour sur la glace la saison prochaine…
La dernière saison, l’athlète de 29 ans a accumulé 2 points, dont 1 but, en 16 matchs avec le Canadien et 4 points, dont un but également, en 15 parties avec le Rocket de Laval. Christian Folin est actuellement agent libre sans compensation.
Découvrez en photos la femme de Tyler Toffoli, l’une des dernières acquisitions de Bergevin :

Découvrez 11 photos de Cat Belanger, la blonde de Tyler Toffoli des Canadiens

Source : Habsolument Fan
Photo : NHL