La possibilité pour la ligue de monter l’âge auquel seraient éligibles les espoirs au Repêchage a été récemment avancée dans les médias. En effet, trois experts de Sportsnet se sont penchés sur la question.

Actuellement, le format permet à certaines équipes de la LNH de sélectionner des joueurs de 17 ans. Par contre, une hypothèse a été formulée pour monter cet âge.

Elliotte Friedman, Brian Burke et Jeff Marek ont donc discuté de cette possibilité. Celle-ci consisterait plus précisément à ajuster l’âge d’éligibilité à 19 ans. Par contre, les diverses formations du circuit Bettman auraient la possibilité de sélectionner certains espoirs de 18 ans, et ce, seulement à la première ronde du Repêchage.

De plus, Elliotte Friedman a mentionné qu’il croyait que les équipes de la LNH seraient intéressées à un repêchage avec des espoirs âgés de 19 ans.

Suite à cette annonce, les avis des internautes étaient partagés. En effet, certains sont en faveur, tandis que d’autres sont contre cette nouvelle mesure. Voici certains commentaires d’internautes à cet effet:

 

«J’adore cette idée!»

«Euhhh non»

«Indexer l’âge pour égaliser le modèle universitaire américain donnerait beaucoup plus de chance aux joueurs canadiens»

Et vous, que pensez-vous de cette possibilité de modification de la LNH?

À voir en lien, voici les 14 nouveaux chandails de la LNH qui ont suscité le plus de réactions chez les internautes:

Voici les 14 nouveaux chandails de la LNH ayant suscité le plus de réactions

Source: Sportsnet