Les répercussions de la pandémie actuelle affectent lourdement les sports professionnels, incluant la LNH…
Au moins, il est officiel qu’il y aura une saison 2020-2021. Toutefois, ces 56 matchs (au lieu de 82!) seront disputés sans spectateur dans les estrades. Les équipes devront donc dire adieu aux revenus qu’apportaient les matchs à domicile…
Il est connu que la publicité est une bonne entrée d’argent dans le sport professionnel. Comme la NBA l’a fait, il a aussi été discuté dans la LNH de mettre de la publicité directement sur les chandails des joueurs.
Cette idée a été critiquée par plus d’un… Certains voient les chandails comme étant sacrés et qu’il serait fâcheux de les modifier pour cette raison. Il y aurait donc une autre alternative…
Elliotte Friedman de Sportsnet rapportait plus tôt qu’une autre option était maintenant considérée : celle de mettre la publicité sur les casques! Ce serait une bonne alternative, quoique moins payante que sur les chandails, pour augmenter les revenus.
Bien que le projet de mettre de la publicité sur les chandails est sur pause pour le moment, il n’est pas faux de penser qu’il pourrait se concrétiser éventuellement… À suivre!
Voyez des photos de quelques-uns des chandails de la série Reverse Retro :
Voici les 14 nouveaux chandails de la LNH ayant suscité le plus de réactions
Source : Habsolument Fan
Photo : Éconosports Sherbrooke