Pierre Lacroix

Une bien triste nouvelle est apparue dans les médias plus tôt aujourd’hui. Pierre Lacroix, ancien DG des Nordiques de Québec et de l’Avalanche du Colorado, est décédé à l’âge de 72 ans. Celui-ci est décédé ce dimanche à Las Vegas.

La cause de sa mort a également été confirmée dans les médias. En effet, selon ce que rapporte le Journal de Montréal, Pierre Lacroix est décédé des suites de la COVID-19.

L’annonce a très rapidement fait réagir dans les médias. Effectivement, plusieurs ont réagi face à la triste nouvelle, lui qui fut un important acteur de l’histoire du hockey au Québec. Pierre Lacroix a notamment été un agent de plusieurs joueurs au début de sa carrière, notamment celui de Patrick Roy.

En 1994, il est ensuite devenu directeur général des Nordiques de Québec. Suite au déménagement de l’équipe au Colorado, il a suivi celle-ci en continuant d’exercer son statut de DG pour l’Avalanche.

Plusieurs personnes dans le monde du hockey ont publié des messages suite à l’annonce du décès de Pierre Lacroix. L’Avalanche a entre autres écrit ceci dans un communiqué:

«C’est avec une grande tristesse que l’organisation a appris le décès de Pierre Lacroix. Pierre a été l’architecte des deux conquêtes de la coupe Stanley, incluant le premier titre majeur de l’histoire de Denver en 1996.»

Gilles Courteau, commissaire de la LHJMQ, a également publié un touchant message sur son compte Twitter:

Nos condoléances à la famille et aux proches de Pierre Lacroix.

À voir en lien, voyez 11 photos dans la vie de tous les jours de Tyler Toffoli, nouveau joueur du Canadien de Montréal:

11 photos dans la vie de tous les jours de Tyler Toffoli

Source: Journal de Montréal

Photo: Page Jean-Pierre Leboeuf