Les joueurs de la Ligue nationale de hockey sont présentés un choix pour la prochaine saison. En raison de la COVID-19, ceux-ci auront le choix de prendre part à la prochaine saison ou bien de s’abstenir de jouer.

Toutefois, afin d’exercer son droit de ne pas jouer lors de la saison 2021, le joueur en question ou un membre de sa famille doit être considéré comme étant «vulnérable» face à une infection de la COVID-19. Le joueur ou un membre de sa famille peut également être considéré comme étant à «haut risque de complications.»

Les joueurs auront un bref délai pour mijoter sur leur décision. En effet, selon ce que rapporte le journaliste Elliotte Friedman, les joueurs des équipes n’ayant pas participé aux séries éliminatoires ont jusqu’au 24 décembre pour rendre leur décision. Les équipes ayant au contraire participé aux séries du mois d’août dernier auront jusqu’au 27 décembre.

D’autres dates butoirs ont également été annoncées pour les joueurs autonomes. Pour pouvoir participer à la saison 2021, les joueurs autonomes avec compensation doivent avoir signé un contrat avec le 11 février. Ceux-ci ont en temps normal jusqu’au 1er décembre.

De plus, les joueurs qui seront autonomes dès l’été prochain auront l’occasion de signer pour une prolongation de leur contrat à partir du 12 mars, ceux-ci ayant normalement jusqu’au 1er janvier.

Voici le tweet d’Elliotte Friedman résumant ces dernières informations:

Il sera intéressant de voir quels joueurs décideront de ne pas participer à la prochaine saison!

À voir en lien, découvrez les 10 meilleures photos de Jeff Petry et sa femme Julie:

Découvrez les 10 meilleures photos de Jeff Petry et sa femme Julie