Une bien bonne nouvelle a vu le jour hier dans les médias. Après plusieurs semaines d’attentes, l’Association des joueurs et la ligue sont non seulement arrivé à une entente, mais celle-ci a aussi été approuvé par le bureau des gouverneurs de la LNH. Il s’agit là d’une excellente nouvelle pour les fans de hockey.
La saison 2020-2021 débutera le 13 janvier et se jouera de manière condensée. Les quatre nouvelles divisions joueront 56 parties et ne pourront jouer que des matchs intradivisions.
Voici d’ailleurs les quatre nouvelles divisions pour la saison:
Voici les quatre sections de la LNH en vue de la saison 2020-21 👇
Quelle équipe remportera sa section? pic.twitter.com/Z7WBIH51Gd
— LNH (@LNH_FR) December 20, 2020
La saison régulière se terminant le 8 mai prochain, les séries éliminatoires commenceront donc le 11 mai, et ce, avec un nouveau format. Étant donné la situation particulière, les séries éliminatoires seront complètement différentes cette année. Ce format spécial a le potentiel d’occasionner des affrontements particuliers.
Voici donc comment se dérouleront les séries cette année uniquement:
Tout d’abord, une fois que la saison régulière sera arrivée à sa fin le 8 mai, les quatre meilleures formations de chaque division pourront accéder aux séries éliminatoires.
À la première ronde, la formation en première position de sa division affrontera celle en quatrième et celle en deuxième position jouera contre la troisième.
À la deuxième ronde, les deux équipes gagnantes de leur division s’affronteront. Lors de la troisième ronde, les quatre équipes gagnantes de chaque division seront ensuite reclassées entre elles selon la fiche de saison régulière qu’elles ont présentée. Ainsi, la première position affrontera la quatrième et la deuxième position sera contre la troisième.
Ce sont donc les deux vainqueurs de cette troisième ronde qui s’affrontera lors de la finale dans l’espoir de remporter la Coupe Stanley.
Il sera intéressant de suivre cette nouvelle formule au mois de mai. Quelles équipes pensées vous voir cette année en finale?
À voir en lien, découvrez des photos de Tomas Tatar et sa blonde alors que celle-ci fête ses 30 ans:
La blonde de Tomas Tatar partage des photos pour célébrer ses 30 ans
Source: Page LNH et habsolumentfan