La saison 2020-2021 sera bien particulière en raison du contexte mondial…

La saison sera écourtée à 56 matchs seulement, comparativement à 82 pour une saison régulière, et les équipes joueront uniquement contre les équipes de leur division (nord, ouest, centrale et est).

Dans le cas du Canadien de Montréal, l’équipe peut donc affronter les équipes de la division nord exclusivement, c‘est-à-dire les Maple Leafs de Toronto, les Senators d’Ottawa, les Oilers d’Edmonton, les Canucks de Vancouver, les Flames de Calgary et les Jets de Winnipeg.

Le mathématicien spécialisé Micah Blake McCurdy fait une analyse avec laquelle il conclut que le Canadien de Montréal est l’équipe la plus défavorisée de la LNH en raison de son horaire.

Le graphique ci-dessus indique que pendant la saison le Tricolore devra jouer cinq fois contre une équipe le lendemain d’un match. À l’inverse, seulement deux fois le CH jouera reposé contre une équipe ayant joué la veille.

De l’autre côté, ce sont les Canucks qui ont le meilleur horaire où l’équipe jouera à six reprises reposées et seulement une fois le lendemain d’un match.

Avec l’éventualité qu’un point seulement de différence puisse déterminer la place des formations en séries éliminatoires, cela pourrait limiter les chances du CH de se classer…

 

Voyez des photos du temps des fêtes de quelques joueurs du CH :

Les joueurs du CH et leurs blondes partagent leurs photos de Noël

Source : Habsolument Fan

Photo : NHL