Ce soir à 17h, François Legault annoncera les mesures pour réduire la propagation de la COVID-19.

Entre autres, la fermeture des entreprises et des commerces à l’exception des services essentiels, c’est-à-dire les épiceries et les pharmacies. Les secteurs de la construction et manufacturier sont réduits à des activités jugées essentielles. Toutefois, les stations de ski et les équipes de tournage pour les séries télévisées et les films seront à l’abri du confinement.

La nouvelle mesure qui fait jaser et celle du couvre-feu. Il vise à empêcher les gens qui ne sont pas en train de livrer un bien ou un service essentiel de se trouver à l’extérieur de chez soi après une certaine heure, qu’on connaîtra lors du communiqué de Legault.

Cette mesure soulève plusieurs interrogations quant aux activités du Canadien de Montréal.

En raison des restrictions et avec l’ajout du couvre-feu en plus, plusieurs s’interrogent sur l’éventualité que le CH déménage ailleurs. Effectivement, ça complique les choses pour les entraînements et, surtout, les matchs.

Il semblerait cependant que les activités du Canadien et du Rocket de Laval seraient à l’abri du confinement. Ainsi il ne sera pas nécessaire de devancer l’heure des matchs…

Il serait toutefois possible que de nouvelles restrictions soient divulguées à 17h lors de la conférence de presse. À suivre…

 

Voyez des photos du jour de l’An de certains joueurs du CH :

Les joueurs du CH et leurs blondes partagent leurs photos du jour de l’An

Source : Dans les Coulisses

Photo : NHL