Avant 17h ce soir, l’organisation du Canadien doit se conformer au plafond salarial en vue de la saison 2020-2021. Effectivement, la saison débute mercredi où le CH affrontera les Maple Leafs de Toronto.

Avec un maximum de 81,5 millions de dollars, le CH se trouvait à dépasser cette somme d’environ 50 000$ ce qui obligeait Bergevin à faire des choix parmi ces joueurs…

Le gardien Charlie Lindgren, les défenseurs Noah Juulsen, Gustav Olofsson et Xavier Ouellet ainsi que les attaquants Brandon Baddock, Alex Belzile, Joseph Blandisi, Laurent Dauphin et Jordan Weal ont tous été soumis au ballotage par le CH. Seulement Juulsen a été réclamé par les Panthers de la Floride.

Toutefois, un choix important que Bergevin devait faire était de trancher entre Corey Perry et Victor Mete. Hier midi l’annonce a été faite par l’organisation que les attaquants Corey Perry et Michael Frolik étaient soumis au ballotage. Les autres équipes de la LNH avaient alors 24h pour mettre la main sur ces joueurs.

Finalement, ni Perry ni Frolik n’ont été réclamés par une des 30 autres formations. Ils feront donc partie du Taxi Squad du CH pour débuter la saison.

Plus de détails vont suivre d’ici 17h.

 

Découvrez en photos les joueurs du CH qui fêtent la nouvelle année :

Les joueurs du CH et leurs blondes partagent leurs photos du jour de l’An

Source : Habsolument Fan

Photo :