Pierre-Luc Dubois est au centre de plusieurs rumeurs sur le marché des transactions depuis les dernières semaines. En effet, le joueur de centre des Blue Jackets a fait part de son désir de quitter l’Ohio, mais ces raisons sont toujours inconnues.
Un joueur de son calibre intéresse évidemment plus qu’une équipe. Toutefois, le Canadien de Montréal et les Jets de Winnipeg sont les équipes qui démontrent le plus d’intérêt envers Dubois.
Plusieurs raisons portent à croire que Dubois pourrait faire partie du CH. Tout d’abord, il est Québécois, un gros plus pour la formation montréalaise. Ensuite, Bergevin a été clair quant à Dubois, il voulait le repêcher. Finalement, le couloir de discussion est ouvert avec Winnipeg, suite à l’échange de Max Domi contre Josh Anderson avec les Blue Jackets.
Toutefois, Elliotte Friedman laisse savoir dans 31 Thoughts qu’il serait tout autant logique de voir Dubois avec les Jets :
« C’est logique aussi dans le cas des Jets, qui gagneraient à obtenir du renfort. Rappelons que son père travaille pour le Moose du Manitoba, le club de la LAH des Jets qui évolue aussi à Winnipeg. »
Pour l’instant, c’est certain que de mettre la main sur un joueur comme Dubois serait difficile pour le CH, en raison du processus de quarantaine entre le Canada et les États-Unis et, surtout, du salaire. Déjà que l’organisation dépasse d’environ 50 000$ son plafond salarial de 81,5 millions de dollars…
Il est cependant possible que l’organisation attende le repêchage ou la saison morte pour faire une transaction… À suivre!
Avec la saison qui commence demain, voyez ci-dessous les joueurs à surveiller dans la section canadienne :
Source : Dans les Coulisses
Photo : Hockey 30