Jesperi Kotkaniemi

Hier soir, le Canadien affrontait les Canucks à Vancouver. Les partisans ont pu assister à un match haut en rebondissements. En effet, les deux équipes ont eu à certains moments durant la partie les devants. Par contre, ce sont finalement les Canucks qui sont sortis victorieux de la rencontre en tirs de barrage au compte de 6 à 5.

Suite à la défaite de la formation montréalaise, plusieurs ont souligné l’indiscipline du CH. En effet, l’équipe de Claude Julien a laissé à ses adversaires six avantages numériques, dont la moitié leur ont permis de marquer. En retour, le Tricolore n’a bénéficié que d’un avantage numérique. L’équipe a par contre réussi à marquer sur ce seul avantage numérique.

Une des six pénalités qu’a subie le Canadien de Montréal a fait beaucoup jaser. En effet, Jesperi Kotkaniemi a eu un moment de frustration contre un des officiels, alors que le gardien Braden Holtby venait de lui faire perdre pied. Le jeune attaquant a donc laissé savoir le fond de sa pensée à l’officiel, alors que celui-ci n’avait pas sévi contre le gardien.

Le jeune joueur s’est vu accorder une punition pour avoir fait preuve d’un comportement antisportif. Plusieurs ont également mentionné qu’un vétéran ayant commis la même action aurait pu bénéficier d’une immunité. Sa punition fut d’ailleurs l’une de celle menant à un but de la part des Canucks.

Suite à la défaite du CH, le principal intéressé a pris le blâme en mentionnant:

«C’était vraiment stupide de ma part de faire ça en tant que jeune joueur et ça nous a probablement coûté la victoire ce soir. Nous allons apprendre de ça.»

Il est à souligner que le jeune joueur a tout de même fini la rencontre avec une fiche d’un but et d’une passe. Il a également terminé avec un différentiel de +2. Il sera intéressant de voir le Canadien affronter pour une seconde fois ce soir les Canucks dès 21h30.

À voir en lien, découvrez en photos Michael Frolik et sa magnifique famille:

Voyez en photos Michael Frolik et sa magnifique famille

Source: Page Eric Engels