Hier avait lieu le deuxième match consécutif contre les Canucks, à Vancouver.

Contrairement à la veille où le CH s’est incliné en tirs de barrage, le match s’est cette fois-ci conclu par une victoire certaine de la formation montréalaise; avec quatre points d’écart, c’est-à-dire un pointage final de 7 à 3.

Toutefois, le match ne s’est pas déroulé sans anicroche…

L’attaquant Joel Armia a livré toute qu’une performance, en marquant deux buts et en récoltant deux passes, pour un total de quatre points. Toutefois, le match d’Armia s’est achevé par un coup du défenseur de 6 pieds 6, Tyler Myers.

Alors que Myers a récolté d’une pénalité de 5 minutes, en plus d’être exclu du match, la surprise du coup a entraîné une commotion cérébrale chez Armia. L’attaquant sera donc absent pour une durée encore indéterminée…

Après la rencontre, Claude Julien revient sur la mise en échec de Myers :

« C’est un coup d’épaule qui semblait haut. Armia ne l’a jamais vu venir. Avec un pointage de 6 à 3, était-ce vraiment nécessaire? C’est justement le type de mise en échec qu’on essaie d’éliminer. »

En plus d’Armia, un autre attaquant devra s’absenter de la glace. Paul Byron a également été blessé au pied lors de l’affrontement avec les Canucks. Cependant, peu de détails concernant la blessure de Byron sont connus pour l’instant.

Espérons que la rencontre de demain avec les Canucks se révèle moins coûteuse…

Voyez le coup de Myers ci-dessous :

 

Voyez des photos du joueur du Taxi Squad du CH Michael Frolik :

Voyez en photos Michael Frolik et sa magnifique famille

Source : Habsolument Fan

Photos : Hockey 30, NHL