Pierre-Luc Dubois n’a pas abouti à Montréal et la raison est assez simple. Marc Bergevin ne voulait pas se départir de Nick Suzuki.

Les Blue Jackets de Columbus voulaient obtenir Suzuki ainsi qu’un espoir du CH – en l’occurrence Cayden Primeau –, selon les informations obtenues par Mathias Brunet, de La Presse.

Il n’était pas question pour le directeur général des Canadiens d’échanger le jeune attaquant en retour de Dubois.

(La suite de l’article est ci-dessous)

C’est pleinement compréhensible. Suzuki est parmi les meilleurs joueurs du Tricolore depuis le début de la campagne. L’athlète de 21 ans représente également l’avenir de l’équipe à l’attaque.

Le choix de premier tour (13e au total) des Golden Knights en 2017 a engrangé six points en autant de matchs cette saison avec le CH.

Même chose pour l’attaquant finlandais Jesperi Kotkaniemi et le défenseur russe Alexander Romanov. À l’heure actuelle, ils sont pratiquement des intouchables au sein de l’organisation.

Échanger un gardien comme Cayden Primeau aurait aussi été une erreur de la part de Bergevin. Le jeune portier représente la relève après le règne de Carey Price à Montréal.

Finalement, le DG des Blue Jackets, Jarmo Kekäläinen, a accepté une offre des Jets qui lui a permis d’acquérir Patrik Laine et Jack Roslovic. En retour, il a envoyé Dubois et un choix de troisième ronde en 2022.

Puisqu’il est question de Pierre-Luc Dubois, découvrez toutes les photos de sa blonde Madeleine. À voir ci-dessous :

Découvrez toutes les photos de Madeleine la blonde de Pierre-Luc Dubois

Photo: Page des Canadiens

Source: La Presse